Version classiqueVersion mobile

Repenser l’écriture et son évaluation au primaire et au secondaire

 | 
Catherine Brissaud
, 
Martine Dreyfus
, 
Bernadette Kervyn

Préface

Yves Reuter

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce volume est l’un des trois ouvrages issus du très riche colloque Enseigner et apprendre l’écriture de la maternelle à l’université, qui s’est tenu à Bordeaux du 19 au 21 octobre 2016. Le nombre de communications et de participants atteste de la nécessité d’un tel colloque qui s’était trop fait attendre. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté de préfacer cet ouvrage.

Il fournit, dans le domaine de l’enseignement scolaire de l’écriture, un ensemble particulièrement riche tant son prisme est large, du primaire au secondaire, tant les contributions s’appuient sur des démarches diverses : approche historique des programmes, analyses des pratiques enseignantes, propositions pour la formation d’enseignants, recherches-actions, analyse de produits destinés à aider les chercheurs ou les enseignants, analyses de productions d’élèves, entretiens… Tant aussi les questions traitées sont pertinentes : l’évaluation des productions des élèves (Garcia-Debanc), les contenus thématiques de ce...

© Presses universitaires de Namur, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search