Version classiqueVersion mobile

Incunabula Namurcensia

 | 
Renaud Adam

Incunables de la BUMP et du CDRR

Inventaire des incunables

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image 1000000000000556000005BB4CCF37ED749BB74C.jpg

Hartmann Schedel, Liber chronicarum, fol. XCIIv
(Inv. n° 93).

L’inventaire qui suit reprend l’ensemble des 108 incunables conservés à la BUMP et au CDRR, classés par ordre alphabétique d’auteur, auquel a été ajoutée la dizaine de post-incunables précédemment catalogués comme incunables.

Les notices sont volontairement courtes, reprenant : une description sommaire de chaque volume, des références bibliographiques issues du catalogue de Polain, du GW et de l’ISTC, ainsi que le nom des anciens possesseurs, avec une retranscription des ex-libris manuscrits. La présence de gravure(s) et d’enluminure est également signalée. En outre, si l’exemplaire a fait l’objet d’une campagne de numérisation, le permalien renvoyant au portail NEPTUN est renseigné.

L’inventaire se clôt sur deux index et une table de concordance. Le premier liste le nom des imprimeurs classés par ville (Index typographicum), le second celui des anciens propriétaires des livres (Index possessorum). Pour ce dernier, des inform...

© Presses universitaires de Namur, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search