Version classiqueVersion mobile

Incunabula Namurcensia

 | 
Renaud Adam

Introduction

Présentation des fonds

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les incunables namurois n’avaient jusqu’à présent pas encore bénéficié d’un catalogue propre ni d’une présentation scientifique particulière32. Seules leur localisation ainsi que la description de certaines particularités d’exemplaire avaient été reprises dans les grandes entreprises bibliographiques que sont le Catalogue des livres imprimés au quinzième siècle des bibliothèques de Belgique de Marie-Louis Polain (1866- 1933), le Gesamtkatalog der Wiegendrucke, l’Incunabula Short-Title Catalogue et le projet Material Evidence in Incunabula33.

La collection d’incunables de la BUMP et du CDRR se compose principalement de livres imprimés en Italie, en Allemagne et en France, comme le montre le tableau ci-dessous :

Image 100000000000019400000154B1BBD9C09D585A07.jpg

Au sein de ce corpus, se dégage notamment une majorité de productions vénitiennes (28), colonaises (10), strasbourgeoises (12) et parisiennes (9)34. On dénombre de surcroît cinq livres reproduits en Suisse et seulement trois dans les anciens Pays-Bas : un ouvrage sorti d’un atel...

© Presses universitaires de Namur, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search