Présentation des fonds
p. 28-41
Extrait
1Les incunables namurois n’avaient jusqu’à présent pas encore bénéficié d’un catalogue propre ni d’une présentation scientifique particulière32. Seules leur localisation ainsi que la description de certaines particularités d’exemplaire avaient été reprises dans les grandes entreprises bibliographiques que sont le Catalogue des livres imprimés au quinzième siècle des bibliothèques de Belgique de Marie-Louis Polain (1866- 1933), le Gesamtkatalog der Wiegendrucke, l’Incunabula Short-Title Catalogue et le projet Material Evidence in Incunabula33.
2La collection d’incunables de la BUMP et du CDRR se compose principalement de livres imprimés en Italie, en Allemagne et en France, comme le montre le tableau ci-dessous :
3Au sein de ce corpus, se dégage notamment une majorité de productions vénitiennes (28), colonaises (10), strasbourgeoises (12) et parisiennes (9)34. On dénombre de surcroît cinq livres reproduits en Suisse et seulement trois dans les anciens Pays-Bas : un ouvrage sorti
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.