Version classiqueVersion mobile

Livres de fleurs du xvie au xxe siècle

 | 
Anne-Marie Bogaert-Damin
, 
Jacques Piron

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Parmi les richesses de notre réserve précieuse, le fonds des livres illustrés de botanique est particulièrement remarquable. Des éditions rares, la plupart finement illustrées, couvrent toutes les périodes importantes de l’histoire de l’illustration botanique, du XVIe au XXe siècle. Cette collection prestigieuse est issue de la réunion de la bibliothèque botanique du Père Bellynck, du don généreux du Comte E. de Limminghe et de celui plus récent de Louis Empain.

Le Père Auguste Bellynck (Bergues 1814 - Namur 1877), vicaire dans une paroisse proche de Lille puis à Dunkerque, passa en 1840 au noviciat des R.P. Jésuites à Tronchiennes. A partir de 1843, il devint professeur à la Faculté des sciences du Collège Notre-Dame de la Paix de Namur. D’abord chargé d’un cours de zoologie puis de botanique et de minéralogie, ses préférences allèrent toujours à la botanique, matière dans laquelle il se distingua. Il publia les résultats de ses recherches dans les Bulletins de l’Académie de Belgiqu...

© Presses universitaires de Namur, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search