Maître, valet et apprenti au Moyen-Âge
|Série « Histoire et Techniques »
Texte intégral
1Publiée sous l’égide du laboratoire FraMEspa - CNRS/ Université Toulouse II-Le Mirail, du Centre d’histoire des techniques et de l’environnement du Cnam et de l’Université Paris VIII
2La série « Histoire et Techniques » est conçue comme un lieu d’accueil et de diffusion des travaux récents en histoire des techniques. Le cadre chronologique est large : il court de l’Antiquité à la période contemporaine. Les perspectives épistémologiques sont plurielles : la collection est le reflet de la diversité des démarches des historiens des techniques. Elle répond aussi à la curiosité de tous ceux pour qui une réflexion sur les techniques et leur place dans le monde actuel doit s’enrichir d’une analyse historique.
Responsables de la série :
Jean-Michel Minovez (UTM/FraMEspa) Liliane Pérez (CDHTE-Cnam)
Catherine Verna (Université Paris VIII)
Conseil scientifique :
Jean-François Belhoste (EPHE) ; Philippe Braunstein (EHESS) ; Dominique Cardon (CNRS) ; Serge Chassagne (Université Lyon II) ; Gérard Chastagnaret (Université d’Aix-Marseille 1-Université de Provence) ; Yves Cohen (EHESS) ; André Guillerme (CDHTE-Cnam) ; Mireille Mousnier (UTM/FraMEspa) ; Denis Woronoff (Université Paris I-Panthéon Sorbonne)
© Presses universitaires du Midi, 2009