Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Le plaisir des formes / El placer de las formas en la literatura medieval y del Siglo de Oro

Dans la littérature espagnole du Moyen Âge et du Siècle d’Or

Méridiennes

Éditeur : Presses universitaires du Midi

Lieu d’édition : Toulouse

Publication sur OpenEdition Books : 8 juin 2020

Collection : Méridiennes

Année d’édition : 2008

Nombre de pages : 294


Présentation

Le présent volume est le résultat de deux rencontres scientifiques du groupe LEMSO (équipe 7 de FRAMESPA – UMR 5136 du CNRS –, dans son Atelier 2, « L’origine »), qui se sont tenues à l’Université de Toulouse-Le Mirail. La première journée d’étude, à vocation internationale, a réuni, le 23 octobre 2006, des chercheurs de l’équipe et des chercheurs d’Espagne, des Universités de Cordoue et de Madrid, sur Le plaisir des formes dans la littérature espagnole du XV au XVIIe siècle. La seconde, qui a ouvert son champ d’étude au Moyen Âge s’est déroulée le 22 octobre 2007, réunissant des chercheurs de l’Université de Toulouse-Le Mirail, Pau, Poitiers, Caen et Paris III-Sorbonne Nouvelle.


Sommaire

Le plaisir des formes en poésie. El placer de las formas en poesía

Francisco Javier Álvarez

El placer del metro (1580-1615)

Le plaisir des formes : métrique et théâtre. El placer de las formas : métrica y teatro


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.