Version classiqueVersion mobile

Les ordres militaires

 | 
Charles Higounet

Avant-propos

Charles Higounet

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les Journées d’histoire de l’abbaye de Flaran confirment de plus en plus leur vocation de grande manifestation internationale annuelle de recherche et d’animation. Cette sixième session a réuni quelque cent-vingt participants et auditeurs qui contenaient à peine dans la salle de conférence du logis abbatial. Les autorités départementales les ont accueillis avec la sympathique cordialité gasconne que chacun apprécie à Flaran. Tous ont le sentiment, à travers ces rencontres, qu’il n’y a pas de vraie culture sans histoire.

La journée « extérieure » a conduit les congressistes à Nogaro, active petite ville bientôt millénaire, puisqu’elle fut fondée par saint Austinde, archevêque d’Auch, vers 1050 ; puis, malgré le temps peu clément, la visite de la chapelle de la commanderie de l’Hôpital Sainte-Christie fut l’occasion de rendre un pieux hommage à la mémoire de Charles Samaran qui y a trouvé sa dernière demeure. La troisième journée s’est enfin terminée par l’étude sur le terrain de la co...

© Presses universitaires du Midi, 1986

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search