Version classiqueVersion mobile

L'interview à la radio et à la télévision

 | 
Claude Sauvé

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous éprouvons tous une certaine satisfaction quand une lecture ou une rencontre nous permet d’identifier et de nommer quelque chose que nous pratiquons déjà. Le lecteur retiendra probablement les notions et les techniques, nommées dans ce livre, qui lui paraîtront les plus utiles. J’espère que toute l’approche proposée devienne de cette manière bien personnelle, chaque usager en retirant soit des idées nouvelles pour lui, soit des façons nouvelles de dire des choses familières. C’est donc une approche permettant à chacun de situer son travail dans un cadre de référence, donc d’augmenter le niveau de conscience qu’il a de sa propre pratique.

Ce livre ressemble à un manuel, mais le fond ne pourra jamais être entièrement réduit à une série de règles strictes. Quand j’énonce des règles de rétroaction, je veux simplement indiquer comment chacun peut réécouter ou revoir une interview avec une grille d’analyse, réexaminer son travail en considérant son objectif, son angle, son idée maîtres...

© Presses de l’Université de Montréal, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search