Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Territoires musicaux mis en scène

 | 
Monique Desroches
, 
Marie-Hélène Pichette
, 
Claude Dauphin
, 
et al.

Les collaborateurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Laurent Aubert, docteur en anthropologie, est conservateur au Musée d’ethnographie de Genève et directeur des Ateliers d’ethnomusicologie. Fondateur des Cahiers d’ethnomusicologie, il est secrétaire général des Archives internationales de musique populaire (aimp) et l’auteur de nombreux articles et cd, ainsi que de plusieurs livres, parmi lesquels La musique de l’autre (2001), Les feux de la déesse (2004), Musiques migrantes (2005) et Mémoire vive (2009).

Rattachée au laboratoire du mimmoc (Mémoire, identités, marginalités dans le monde occidental contemporain) et chargée d’enseignement à l’Université de Poitiers (France), Marlène Belly centre ses travaux sur la chanson française de tradition orale. Ses approches s’attachent à la mise en évidence des mécanismes de fonctionnement, de mémorisation et de transmission des patrimoines de tradition orale. Elle participe à l’édition des fichiers Coirault.

Cécile Champonnois poursuit des études doctorales a...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter