Version classiqueVersion mobile

Professions à part entière

 | 
Julien Prud'homme

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La production de ce manuscrit doit beaucoup au soutien enthousiaste de MM. Robert Gagnon, Yves Gingras et Paul-André Linteau, professeurs au département d’histoire de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), ainsi qu’à Peter L. Twohig, professeur d’histoire à la St. Mary’s University et membre du Gorsebrooke Research Institute.

Il me faut remercier avec insistance le Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) et son personnel pour le soutien apporté à mon travail. Mes travaux ont également bénéficié de l’aide financière du Conseil de la recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et de la Chaire de recherche du Canada sur l’histoire et la sociologie des sciences.

J’ai aussi reçu, lors de mes visites auprès de multiples ordres professionnels, établissements de soins et centres de documentation, l’appui enthousiaste et éclairé d’un grand nombre de professionnelles et de professionnels d’une remarquable ouverture d’esprit, sans qui cet ouvrage n’...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search