Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Familles québécoises d'origine immigrante

 | 
Fasal Kanouté
, 
Gina Lafortune

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Françoise Armand est professeure titulaire à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Ses thèmes de recherches sont la didactique des langues secondes, la plurilittératie et le plurilinguisme. Elle mène des études sur l’éveil aux langues et l’ouverture à la diversité linguistique au préscolaire et au primaire et, en collaboration avec des chercheures en psychiatrie transculturelle de l’Université McGill, auprès de populations à risque au secondaire (élèves allophones immigrants nouvellement arrivés en situation de grand retard scolaire). Elle s’intéresse également aux différents modèles de services d’accueil et de francisation pour les nouveaux immigrants au Québec.

Yamina Bouchamma est professeure titulaire à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Ses recherches portent sur la réussite scolaire et ses déterminants auprès de groupes vulnérables. Elle s’intéresse notamment aux écoles dites efficaces ou exemplaires, à ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540