Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le transfert des connaissances dans le domaine social

 | 
Christian Dagenais
, 
Émilie Robert

Deuxième partie. Vision et besoins de recherche des organisations œuvrant dans le transfert de connaissances

9. Les priorités de recherche en partenariat sur le transfert de connaissances de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie

Jacques Fortin

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie a pour mission d’assurer la gouvernance du système de santé et de services sociaux de la région afin d’en améliorer la performance jusqu’à l’excellence. Elle contribue ainsi à améliorer la santé et le bien-être de la population dont elle est responsable.

La Direction de la gestion de l’information et des connaissances constitue une partie de la réponse à cette mission. Créée afin d’épauler les responsables clinicoadministratifs du réseau montérégien dans leurs décisions et de les aider à les prendre avec l’appui des données et des connaissances les plus à jour, la Direction répertorie et diffuse des données probantes et les meilleures pratiques, favorise la collaboration d’experts et le rapprochement entre décideurs, chercheurs et experts. Les quatre axes de recherche sur lesquels travaille la Direction sont l’évaluation des résultats obtenus par les produits de courtage de connaissances, la recherche d’approches encore pl...

Auteur

Directeur de la gestion de l’information et des connaissances à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. Il y assumait auparavant la fonction de coordonnateur de la gestion des connaissances. Il a successivement occupé le poste de conseiller au développement des continuums de soins et de services à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, au CSSS Lucille-Teasdale et au CSSS Pointe-de-L’Ile ainsi que le poste de directeur de la planification et des réseaux locaux au CSSS de la Montagne. Il a de plus assumé les fonctions de coordonnateur dans différents secteurs d’activités dont les services à domicile au CLSC Métro, la planification au Centre Universitaire de santé McGill et enfin, les soins infirmiers à l’Hôpital Villa Medica.

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter