Version classiqueVersion mobile

L’intégration des immigrants

 | 
Aude-Claire Fourot

Chapitre 7. L’institutionnalisation de l’action publique à Montréal (2000-2010)

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Vous savez, nous avons parlé beaucoup d’accessibilité et d’égalité. Alors, oui, les communautés ethnoculturelles, les minorités visibles, oui, les jeunes, oui, les aînés, oui, les handicapés, l’accessibilité aux transports en commun, l’accessibilité au transport adapté, l’accessibilité aux édifices publics, oui aux femmes et aux hommes, oui aux gais et aux lesbiennes. Nous allons, dans la mesure du possible, répondre aux attentes légitimes que vous nous avez clairement exprimées […].
Discours de clôture de Gérald Tremblay au Sommet de Montréal – 2002
La réussite des politiques d’immigration et d’intégration du gouvernement du Québec est intimement liée à la réussite de Montréal en matière d’accueil et d’intégration de ses nouveaux citoyens.
Ville de Montréal, « Mémoire sur la planification des niveaux d’immigration » – 2007

La fusion des municipalités québécoises a constitué un point tournant pour l’action publique locale à destination des immigrants et des minorités e...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search