Version classiqueVersion mobile

Trois espaces de protestation

 | 
Pascale Dufour

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le contenu de cet ouvrage est soutenu par un processus de recherche qui s’est étalé sur une dizaine d’années et qui a impliqué de nombreux assistants de recherche, étudiants de maîtrise de science politique à l’Université de Montréal : Arielle Hudon-Fortier, Johanne Lachance, Félix Thériault-Bérubé, Valérie-Anne Mahéo-Le-Luel. Ils ont eu la patience de consulter et d’analyser des archives parfois volumineuses et de me suivre dans mes pérégrinations. Je les remercie chaleureusement, leur grande implication dans la recherche a été une source d’inspiration constante. Je remercie tout spécialement Renaud Goyer, doctorant en sociologie à l’Université de Montréal, pour son travail assidu et sa réflexion toujours pertinente qui m’a permis d’avancer et de persévérer dans la rédaction de cet ouvrage.

Ian Morrison, alors qu’il était étudiant de maîtrise à l’Université de Carleton en Économie politique, a réalisé quelques entrevues à Ottawa et Toronto. Catherine Montmagny, doctorante en crimino...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search