Version classiqueVersion mobile

Montréal et Toronto

 | 
Michel Boisvert

Chapitre 7. Des perspectives d’avenir

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image 10000000000004170000051C6C6117D7.jpg

Les plans présentés aux pages 226 et 228 réunissent tous les liens dans le domaine public qui n’ont jamais été réalisés mais qui ont été évoqués à un moment ou à un autre soit par un promoteur, soit par des urbanistes au service d’une administration municipale, soit de manière conjointe par ces deux catégories d’acteurs, soit par un observateur, spécialiste de l’aménagement.

Une analyse des projets non encore réalisés

Une bonne partie de ces propositions de liens n’ont pu se réaliser tout simplement parce que les projets immobiliers sur lesquels ils s’appuient n’ont pas encore été jugés suffisamment rentables pour être mis en œuvre. Citons, par exemple, à Montréal le lien entre la station Lucien-L’Allier et la Cité du commerce électronique ou encore celui qui permettrait de raccorder l’édifice Félix-Martin au Complexe Desjardins via l’immeuble de l’Agence du revenu du Canada, sur le boulevard René-Lévesque : la raison est bien simple, on n’est pas encore prêt à construire la phase 2 d...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

leslibraires.fr
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search