Version classiqueVersion mobile

Montréal et Toronto

 | 
Michel Boisvert

Chapitre 3. Service public et espaces privés

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

La circulation piétonne dans la ville intérieure. (OVI)

Tout partenariat implique un objectif commun et un partage des responsabilités et des risques. Les expériences de partenariat dans le domaine des infrastructures sont de plus en plus nombreuses et variées. L’objectif commun est évidemment d’offrir au public des infrastructures en quantité et en qualité suffisantes, et le partage des responsabilités maintient toujours dans le domaine public la planification des réseaux et le plus souvent la propriété des actifs, tandis que la gestion est confiée au secteur privé. Mais le financement des infrastructures apparaît de plus en plus, même dans les pays développés, comme une avenue prometteuse pour accroître la participation du secteur privé (Kitchen 2006, Brown 2007).

L’application de la formule partenariale à des réseaux piétonniers accessibles au public, qu’ils soient protégés ou non, a toutefois rarement fait l’objet d’une analyse en profondeur. Il f...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

leslibraires.fr
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search