Version classiqueVersion mobile

Architecture de paysage du Canada

 | 
Ron Williams

Quatrième partie. Naissance d’un paysage moderne : de 1945 à aujourd’hui

24. Paysages canadiens à une époque de changements rapides

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

24.1 Vue depuis les terrains réhabilités vers une zone d’exploitation des sables bitumineux, près de Fort McMurray, Alberta.

Image

La première décennie du XXIe siècle a été une période de changements rapides qui a eu de forts impacts sur tous les aspects de la société canadienne. Parallèlement, une instabilité extrême a influencé l’évolution des paysages naturels et culturels et il est aujourd’hui difficile de prévoir la direction vers laquelle évoluera l’architecture de paysage. Il est même difficile de savoir lesquels des événements récents sont significatifs et lesquels le sont moins. Mais on peut noter quelques faits évidents, tant du point de vue du contexte social général que du rapport aux paysages, qui permettent de tracer les esquisses préliminaires d’un avenir encore flou et peut-être même d’ébaucher un ordre du jour des sujets sur lesquels les architectes paysagistes vont devoir porter leur attention dans les décennies à venir.

Il est presque banal de constater qu...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search