Version classiqueVersion mobile

Sphères de surveillance

 | 
Stéphane Leman-Langlois

Notes biographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Didier Bigo, spécialiste des questions internationales de sécurité, est professeur à Sciences-Po Paris (CERI) et au King’s College (War Studies). Il est co-éditeur des revues International Political Sociology et Cultures et Conflits. Il a publié de nombreux articles et chapitres d’ouvrages dont, récemment, « La sécurité en jachère », dans P. Artières et al. (dir), Foucault (Cahiers de l’Herne, 2011) et « Security, Surveillance and Democracy », dans K. S. Ball, K. Haggerty et D. Lyon (dir.), The International Handbook of Surveillance Studies (Routledge, 2011).

Benoît Dupont est directeur du Centre international de criminologie comparée de l’Université de Montréal. Il est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sécurité et technologie et président de l’Association internationale des criminologues de langue française. Ses intérêts de recherche actuels portent sur la gouvernance de la sécurité ainsi que sur la coévolution de la technologie et de la dé...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search