Version classiqueVersion mobile

La résolution de conflits

 | 
Nina Admo

Préface

Mylène Jaccoud

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’ouvrage de Nina Admo vient combler un vide empirique important sur les savoirs théoriques et pratiques entourant les initiatives de médiation sociale et de résolution de conflits. Il contribue à atténuer le décalage entre le foisonnement des initiatives citoyennes et professionnelles, au Québec comme ailleurs, et la publication de données de recherche permettant d’en saisir la portée.

Ce livre s’avère un guide original et instructif pour toute personne, citoyenne ou intervenante sociocommunautaire, désireuse d’accompagner les acteurs engagés dans le développement de services de résolution de conflits. Il offre un panorama complet des initiatives qui ont eu ou qui ont encore cours au Québec. La force de ce travail minutieux est de proposer une vision et un modèle de pratiques de résolution de conflits fondés sur l’évaluation empirique de huit projets de médiation sociale au Québec, évaluation à laquelle l’auteure a été directement associée. La diversité des projets évalués contribue...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search