Version classiqueVersion mobile

Au cœur des débats

 | 
Marie-Hélène Parizeau
, 
Jean-Pierre Le Goff

Le prix Gérard-Parizeau

Marie-Hélène Parizeau

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les grandes conférences annuelles Gérard-Parizeau sont liées au prix Gérard-Parizeau qui est attribué chaque année depuis 2000, alternativement dans les champs de la gestion, de l’assurance et de l’économie, et dans celui de l’histoire et des sciences sociales.

À l’origine de ce prix, il y a la création du Fonds Gérard-Parizeau par les fils de Gérard Parizeau, Robert et Jacques, en hommage à leur père et en souvenir de leur frère Michel décédé en 1972. Ce fonds se veut en quelque sorte à l’image de Gérard Parizeau (1899-1994) qui fut d’abord homme d’affaires, puis historien. Professeur émérite à HEC Montréal, élu membre de la Société royale du Canada en 1957, récipiendaire d’un doctorat honoris causa des universités de York, Laval et Montréal, il reçoit en 1984 la croix de chevalier de la Légion d’honneur française, et en 1991, l’insigne de grand officier de l’Ordre national du Québec.

Courtier d’assurances, Gérard Parizeau crée en 1938 son propre cabinet qui deviendra l’un des plus i...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Decitre
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search