Version classiqueVersion mobile

L’armée canadienne vous parle

 | 
Isabelle Gusse

Chapitre 4. L’armée canadienne et les jeunes Autochtones

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Des trois liens présentés dans ce menu Égalité dans les Forces, la teneur visuelle et textuelle de celui dédié aux Autochtones est nettement plus développée que les deux autres, dont le contenu est présenté sous une forme strictement textuelle. Doté de huit paragraphes très concis, le lien Les minorités visibles se divise en deux sections : Introduction et Histoire. Quant au lien Les femmes, il comporte une introduction de treize lignes et une Histoire chronologique très sommaire faisant état en quelques phrases de trente-cinq épisodes relatifs à l’évolution de la place des femmes dans l’armée canadienne, de 1885 à 2007.

Pour sa part, la page d’accueil du lien Les Autochtones contient trois onglets : 1) Introduction ; 2) Histoire ; et 3) Programmes. Le court texte introductif du premier onglet précise que :

[l]es membres des Premières Nations, les Inuits et les métis canadiens occupent des emplois stimulants et enrichissants dans l’armée. Les Forces canadiennes soulignent les contribu...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search