Version classiqueVersion mobile

L’univers des champignons

 | 
Jean Després

Présentation

Jean Després

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’univers des champignons est aussi fascinant que méconnu, malgré les excellents ouvrages qu’on peut trouver sur le marché. La plupart sont d’ailleurs accompagnés de photos de grande qualité et de schémas fort instructifs. Pourtant, des aspects importants de cet univers restent étonnamment mal connus.

Bien sûr, à beaucoup d’égards, nous avons voulu faire tout aussi bien que les meilleurs auteurs, notamment dans le choix des illustrations et des schémas et par le souci que nous avons de présenter une synthèse des connaissances actuelles.

Toutefois, par son approche encyclopédique, ce livre se veut quelque peu différent et se situe dans un registre autre que celui du guide pratique d’identification ou de consommation. Il a pour objectif de faire mieux découvrir l’univers des champignons et non de conseiller sur leur utilisation dans la vie courante.

Des spécialistes reconnus se sont rassemblés autour de ce projet pour faire le point dans leurs domaines respectifs : mycologie, ph...

Auteur

Mycologue autodidacte et membre émérite du Cercle des mycologues de Montréal, Jean Després est l’auteur de Champignons comestibles du Québec aux éditions Michel-Quintin, coauteur et directeur de projet du cédérom Mille et un champignons du Québec publié par le Cercle des mycologues de Montréal et auteur de nombreux outils didactiques sur l’identification des champignons (clés, panneaux de groupe, etc.). Dans sa vie professionnelle, Jean Després a été informaticien pour la Ville de Montréal.

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

leslibraires.fr
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search