La distribution

p. 139-145


Extrait

1Les producteurs vinicoles se retrouvent devant un nouveau type de consommateurs qui, bien que peu connaisseurs, sont à la recherche de vins de qualité, surprenants, avec une touche d’exotisme.

2Les viticulteurs du Nouveau Monde ont très bien compris cette nouvelle tendance en concentrant principalement leurs produits dans la catégorie premium et popular premium.

3Les « nouveaux » pays producteurs misent aussi, très souvent, sur des caractéristiques telles que l’accessibilité ou la simplicité, offrant une qualité régulière et une marque. Toutes ces particularités sont nécessaires pour attirer un consommateur jeune et sollicité par de nombreux produits concurrents. Les producteurs de vin de ces pays prennent en considération les autres besoins de ce nouveau consommateur qui est la recherche d’un vin facile à boire : « Goûtez-moi ce bon petit vin, il est taillé sur mesure… Allez-y franchement, il ne coûte pas cher… » Comme je vous disais.

4Pour atteindre ces objectifs commerciaux, i

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.