Version classiqueVersion mobile

In Vino Veritas

 | 
Albert Adam

La production et le commerce

La distribution

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les producteurs vinicoles se retrouvent devant un nouveau type de consommateurs qui, bien que peu connaisseurs, sont à la recherche de vins de qualité, surprenants, avec une touche d’exotisme.

Les viticulteurs du Nouveau Monde ont très bien compris cette nouvelle tendance en concentrant principalement leurs produits dans la catégorie premium et popular premium.

Les « nouveaux » pays producteurs misent aussi, très souvent, sur des caractéristiques telles que l’accessibilité ou la simplicité, offrant une qualité régulière et une marque. Toutes ces particularités sont nécessaires pour attirer un consommateur jeune et sollicité par de nombreux produits concurrents. Les producteurs de vin de ces pays prennent en considération les autres besoins de ce nouveau consommateur qui est la recherche d’un vin facile à boire : « Goûtez-moi ce bon petit vin, il est taillé sur mesure… Allez-y franchement, il ne coûte pas cher… » Comme je vous disais.

Pour atteindre ces objectifs commerciaux, il faut d’...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search