Version classiqueVersion mobile

Vocabulaire de la création d’entreprise par essaimage

 | 
Denyse Létourneau
, 
Louis Jacques Filion

Préambule

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Essaimage ? Spin-off ?

Quelles sont les diverses acceptions de ces termes ? Dans quels domaines spécialisés et dans quels contextes sont-ils employés ?

Au cours de nos travaux de recherche terminologique bilingues, les divers concepts spécialisés désignés par les termes essaimage en français et spin-off en anglais ont été étudiés et cernés dans deux domaines particuliers, soit la création d’entreprise par essaimage et la restructuration par scission, afin de dissiper les confusions et de présenter des définitions claires.

La langue anglaise exerce une forte influence sur les terminologies techniques et scientifiques en français. Nous nous sommes efforcés de développer des terminologies françaises cohérentes, riches et précises, fortes de nuances et de raffinement, en faisant preuve de créativité, en exploitant les ressources existantes de la langue sans recourir massivement à des emprunts à l’anglais. Le français doit témoigner de sa vitalité et de sa capacit...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search