Version classiqueVersion mobile

Vocabulaire de la création d’entreprise par essaimage

 | 
Denyse Létourneau
, 
Louis Jacques Filion

Avant-propos

Louis Jacques Filion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’habitude d’écrire correctement est en train de se perdre partout dans le monde. Au cours de la dernière décennie, ce fut là un des sujets de discussion favoris des chercheurs lors des activités informelles qui entourent les colloques de recherche, quel que soit le pays. Toutes les langues sont en train d’être envahies par l’anglais, très souvent sous la forme d’emprunts intégraux qui s’imposent dans le vocabulaire courant, puis sont repris dans le vocabulaire écrit. L’absence de structure rigoureuse de vocabulaire ne peut qu’engendrer une difficulté à apprendre à structurer sa pensée et à conceptualiser par la suite.

L’intérêt pour le vocabulaire juste demeure une préoccupation majeure non seulement des chercheurs, mais aussi des pédagogues que nous sommes. Nous sommes conscients que la qualité ainsi que la clarté du vocabulaire déterminent des habitudes de réflexion qui auront beaucoup de conséquences sur les façons de se comporter et d’agir et, de ce fait, sur les organisations e...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search