Version classiqueVersion mobile

Vocabulaire de la création d’entreprise par essaimage

 | 
Denyse Létourneau
, 
Louis Jacques Filion

Préface

Danielle Turcotte

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les terminologues de l’Office québécois de la langue française travaillent depuis près de 40 ans à l’alimentation du Grand dictionnaire terminologique, outil conçu et développé en vue de favoriser la généralisation du français dans les grands domaines de l’activité humaine. Pour réaliser ce grand mandat, l’Office entretient des liens étroits avec des spécialistes des différents milieux, tout spécialement avec ceux du monde universitaire.

C’est dans cet esprit de collaboration qu’a été élaboré le Vocabulaire de la création d’entreprise par essaimage. Cet ouvrage constituera, nous l’espérons, un nouvel outil de référence, un apport instructif de connaissances sur les concepts fondamentaux relatifs à la création d’entreprise par essaimage et sur les termes qui les désignent pour rendre efficace la communication spécialisée. Le vocabulaire présente également la terminologie de la restructuration par scission, opération à caractère juridique dans l’entreprise, afin de dissiper certaines c...

Auteur

La directrice générale adjointe des services linguistiques de l’Office québécois de la langue française

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search