Version classiqueVersion mobile

Le tour du monde des champignons en 60 tableaux

 | 
Jean Després

8. Les associations mycologiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

À travers le monde, les mycologues et les passionnés de champignons se regroupent dans diverses organisations mycologiques pour recevoir une formation adaptée à leurs besoins, approfondir leurs connaissances sur le terrain, établir des contacts, participer à des projets scientifiques et même politiques (protection de la diversité fongique et préservation des milieux naturels), confirmer la détermination des spécimens de leur récolte, s’assurer d’un encadrement sécuritaire quant à la comestibilité des espèces ou simplement pour partager leur ferveur avec des amis de la nature enthousiastes. Presque toutes ces sociétés sont à but non lucratif et comptent en grande partie sur l’adhésion de membres et sur leur bénévolat pour concrétiser leurs projets et fournir leurs services.

Selon leur nature, les associations mycologiques choisissent des orientations répondant à leurs objectifs et à leurs priorités, lesquelles peuvent se révéler différentes d’une société à l’autre. Par exemple, certai...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Decitre
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search