URL originale : https://books.openedition.org/pum/7516
1863
p. 20
Texte intégral
4*. À Lassement
1Monsieur1, Paris, 21 novembre 1863
2M. Hachette me charge de vous remercier de l’article que vous avez eu l’obligeance d’écrire sur le Dictionnaire de la vie pratique.
3J’ai adressé à M. G. Belèze un des numéros du journal, ainsi que les observations manuscrites que vous avez bien voulu faire sur son ouvrage.
4Vous demandez à M. Hachette deux nouveaux livres pour en rendre compte dans L’Espérance. D’après ses ordres, je fais remettre ce soir chez M. Schultz, commissionnaire de M. Grosjean Maupin, un exemplaire du Dictionnaire des noms de baptême. Vous pourrez le réclamer chez ce libraire.
5Quant aux Institutions de l’Angleterre, je ne puis vous adresser le volume. La première édition se trouve épuisée et on en réimprime une seconde. Je prends note de votre demande et je vous expédierai l’ouvrage dès son apparition.
6Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération.
L.a.s., Göteborgs Universitetsbibliothek Centralbiblioteket.
Becker, 1983, p. 153.
5*. Destinataire inconnu
7Monsieur, Paris, 2 décembre 1863
8Je vous informe que MM. Hachette et Cie ont accepté votre offre de leur donner 750 lignes d’annonces contre certains ouvrages dont vous leur avez remis la liste.
9Veuillez passer à la librairie pour vous entendre sur la partie administrative de l’affaire.
10Recevez mes salutations empressées2.
L.a.s., anc. coll. Daniel Sickles.
Becker, 1983, p. 154.
Notes de bas de page
1 Voir l’édition réalisée par Colette Becker dans Les Cahiers naturalistes.
2 Sous sa signature, Zola a écrit : « Chef du bureau de la publicité ».
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Émile Zola, correspondance, t. XI
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3