Version classiqueVersion mobile

Tu seras journaliste

 | 
Germaine Guèvremont

Présentation

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Tu seras journaliste et autres œuvres sur le journalisme, le premier volume de la série des Œuvres de fiction, permet de mieux connaître l’une des sources importantes de l’œuvre de Germaine Guèvremont : la profession de journaliste, qu’elle a pratiquée avec passion de 1928 à 1935 et qu’elle a poursuivie, sous une forme différente, à la revue Paysana, mais également dans les chroniques qu’elle a signées dans plusieurs revues. Ce volume rassemble des œuvres très différentes – les diverses versions d’Une grosse nouvelle (tour à tour pièce de théâtre, radiothéâtre, nouvelle puis téléthéâtre38), le romanfeuilleton Tu seras journaliste et la nouvelle « Un sauvage ne rit pas » – qui ont en commun d’aborder la carrière de journaliste de l’auteure.

Germaine Guèvremont a transposé pour la première fois cette expérience dans la comédie Une grosse nouvelle, qu’elle a soumise comme sketch radiophonique à Radio-Canada et qu’elle a fait jouer à la section française du Montreal Repertory Theatre en ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search