Version classiqueVersion mobile

Fabrications

 | 
Louis Hamelin

Le fil du rasoir

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nihilo. Affaire réglée ? Vraiment ?

Hamelin. En ce qui concerne la mort de Laporte, je crois que oui. Vraiment. J’ai cru un moment que le livreur de poulet, le cousin de Masse, avait joué un double jeu. Qu’il renseignait autant la cellule Chénier sur les enquêtes de l’escouade antiterroriste que l’inverse. Et j’étais presque arrivé à me convaincre que la maison voisine du bungalow avait hébergé d’autres felquistes, et que c’étaient sans doute eux qui avaient occis le ministre, mais comme ils appartenaient à une cellule contrôlée par la police, leur rôle dans l’histoire avait été occulté. Après que trois habitués de la rue Armstrong m’aient répété qu’ils ne connaissaient pas leurs voisins, j’ai lâché ce morceau-là.

La solution était beaucoup plus simple : la maison de la rue Armstrong était, au moins depuis le début de l’automne sinon avant, au centre d’un filet de surveillance policière dont une des bases était la maison voisine, et dont un des maillons était Roger Masse, le flic en c...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search