Version classiqueVersion mobile

Fabrications

 | 
Louis Hamelin

Ce qui s’est réellement passé

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La Cour : Si les quilles étaient pas possibles, ce serait le cinéma.
Juré no 1 : Le cinéma, oui.
La Cour : Avez-vous regardé un peu quel serait votre choix ?
Juré no 1 : Voici, nous avons Les Pétroleuses que nous voudrions aller voir, le film Taureau, ensuite de ça Cabaret, et puis le dernier c’est Le tueur.
Procès de Jacques Rose pour meurtre, février 1973

Quand le roman a fini par paraître, en septembre 2010, à temps pour contribuer, à sa grinçante manière, aux célébrations congénitalement ambiguës du quarantième anniversaire de l’Octobre québécois, il manquait encore une pièce importante à ma scène de crime.

Mes recherches s’étaient progressivement concentrées, comme en un vaste effet de zoom, sur la rue Armstrong, rebaptisée depuis Bachand, à Saint-Hubert, et sur le plus célèbre bungalow du Québec. Contrairement à d’autres enquêteurs solitaires au long cours, à d’autres chercheurs amateurs ou professionnels que j’ai rencontrés et qui furent, dans certains cas, des compagnons ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search