Version classiqueVersion mobile

Fabrications

 | 
Louis Hamelin

S & I

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Parti de son bureau, en haut de la galerie d’art, il avait marché vers l’ouest sur la King jusqu’à l’hôtel Delta, ce qui représente une trotte considérable au milieu d’un décor pas toujours très jojo. Il levait maintenant les yeux vers ces lettres, D-E-L-T-A, inscrites sur la façade de la tour de brique rosâtre située en retrait de la rue et séparée de cette dernière par une zone tampon constituée d’un petit centre commercial ceint de parkings. Le printemps érable battait son plein, et il songeait que c’était là, sur un de ces étages, que le premier ministre du Québec avait son bureau de comté, ce qui n’avait évidemment aucun rapport avec le fait de se rendre à un rendez-vous fixé par un ancien des Services de renseignement politique de la GRC dans une chambre du même hôtel.

S, rencontré dans un Salon du livre, avait lu son roman sur la crise d’Octobre et ne lui avait pas donné d’emblée l’impression d’être en total désaccord avec son interprétation (ou sa réinterprétation) des événem...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search