Version classiqueVersion mobile

Fabrications

 | 
Louis Hamelin

Herméneutique

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans l’article du Star, on peut lire (je traduis) :

Un témoin-clé est détenu
Rencontre secrète du FLQ dans la nuit du 3 au 4 novembre
par PAUL DUBOIS

Les deux cellules du FLQ qui ont revendiqué les enlèvements du diplomate britannique James Richard Cross et du ministre du Travail Pierre Laporte ont opéré leur jonction dans la nuit du 3 novembre et tenu une réunion qui s’est prolongée jusqu’aux petites heures du matin.

C’est ce qu’ont révélé au reporter du Montreal Star, hier, deux sources fiables et distinctes dont l’exactitude et l’honnêteté professionnelle ne sauraient être mises en doute.

« L’homme qui a effectué la liaison se trouve encore en notre pouvoir », a révélé une des sources.

« Il a déjà témoigné et nous n’en avons pas tiré grand-chose, mais nous savons qu’il en a encore beaucoup à nous apprendre. Et lui ne sait pas que nous savons.

« Nous le gardons pour le moment isolé des nombreux autres individus qui sont aussi détenus com...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search