Version classiqueVersion mobile

Fabrications

 | 
Louis Hamelin

Deux maisons

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nihilo passa l’après-midi à la section des périodiques des collections microfilmées des Archives nationales, quelques rues plus à l’ouest. Pendant quelques heures, dans le léger bruit de ferraille produit par ces antiques visionneuses-photocopieuses de l’ère ancienne, il se retrouva, rue Collins, le matin de la découverte du repaire des assassins de Paul Lavoie, le 19 octobre 1970. Un détail ne tarda pas à attirer son attention.
Selon les premières conclusions des enquêteurs communiquées aux journalistes, le bungalow voisin du repaire des terroristes avait lui aussi abrité des individus connus de la police. D’après les témoignages recueillis auprès des voisins, il avait cependant été déserté par ses occupants un mois auparavant. Mais quelques heures avant la découverte macabre de la dépouille de Lavoie un demi-mille plus loin, les voisins avaient vu une voiture familiale se garer devant la maison et un homme y entasser du matériel, puis quitter les lieux.
Cette histoire était reprise ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search