Version classiqueVersion mobile

Fabrications

 | 
Louis Hamelin

Sur le gril

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Drôle de gars que ce Roger Masse, employé, semble-t-il, par la rôtisserie Benny BBQ pendant deux ans, domicilié à Longueuil et qui, à l’automne 1971, au procès pour enlèvement de Paul Rose, quand on lui demande de décliner sa profession, répond « animateur social ».

Un homme coquet, aussi, qui affirme à la Cour avoir 42 ans en mai 1971, mais n’en reconnaîtra plus que 36 au second procès de Jacques Rose, moins d’un an plus tard. Roger joue déjà les cocottes au second procès de l’aîné des Rose, en octobre 1971, lorsque, interrogé sur son âge, il fait : « Est-ce que je suis obligé de le dire ? »

En épluchant systématiquement les minutes des procès, je découvris que la livraison que Masse avait faite au repaire des ravisseurs de Pierre Laporte n’avait rien à voir avec celle, payée de la poche du ministre, à laquelle fait allusion Francis Simard dans Pour en finir avec Octobre. D’après les factures récupérées par la police, cette dernière a été effectuée le vendredi 16 octobre, entre 12 h ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search