Version classiqueVersion mobile

Fabrications

 | 
Louis Hamelin

La cassette

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

J’ai joint Réjean Tremblay1 dans son Ford Explorer noir coincé dans un bouchon de circulation sur la 15 à la hauteur de Laval. Il était environ 9 h 15, un matin de juillet déjà chaud et humide. Il était, m’a-t-il expliqué, en train de taper les dernières répliques d’un épisode de Scoop VIII – Le Bleuet fait des p’tits, sur l’ordinateur portable posé sur ses genoux. Moi, j’ai d’abord dû lui expliquer qui j’étais.

T’es historien, c’est ça ?

Non, non. Juste romancier.

C’est toi qui a écrit Les Plouffe ?

Non ça, c’est Roger Lemelin. Votre ancien boss, à La Presse

Ah. Ouais, c’est vrai. Qu’est-ce que je peux faire pour toi, Lemelin ?

Hamelin. Je vous appelle pour savoir si vous n’auriez pas conservé, par hasard, la cassette sur laquelle le couple Cossette-Trudel a enregistré sa version des événements d’Octobre.

Qui ça, quelle cassette ?

Jacques Cossette-Trudel et Louise Lanctôt. Ils étaient dans la cellule qui a enlevé Cross. J’ai parlé à Cossette-Trudel. Il m’a raconté qu’en exil à Paris, ils ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search