Version classiqueVersion mobile

Fabrications

 | 
Louis Hamelin

Le lien entre Réjean Ducharme et Toronto

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les dix plus beaux couples de la soirée de boxe du Centre Bell.

Les dix plus belles robes du Gala Juste Pourrir.

Les dix meilleurs mensonges prêts à servir à votre homme cocu.

La liste est l’expression la plus achevée de la post postmodernité.

J’en ai moi-même une à proposer : Les dix meilleures anecdotes racontant une rencontre avec Réjean Ducharme.

Toujours pris ces histoires avec un grain de sel. Elles se déroulent assez souvent dans une taverne, allez savoir pourquoi. Il y a la variante taxi, avec l’écrivain fantôme dans le rôle du chauffeur. Quelqu’un m’a, un jour, pointé du doigt ce vieux Réjean dans un événement mondain au chic Quai des Brumes. Si cet homme était Réjean Ducharme, moi, je suis le fils illégitime de l’archevêque de Canterbury.

Depuis le printemps 2002, je me promène avec ma propre version. Ce n’est pas tant le souvenir de l’affolante proximité physique du grand écrivain secret qui me trouble que le fait que mon histoire est rigoureusement vraie. J’étais assis dans la...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search