Version classiqueVersion mobile

Fabrications

 | 
Louis Hamelin

Histoire d’une obsession

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ne vous autorisez jamais, dit l’observateur, à penser que vous disposez d’une plate-forme fixe d’où il est possible de mesurer ces propositions. Nous sommes parmi les étoiles avec Einstein, je vous l’assure.
Norman Mailer, L’Amérique

Je veux pas me ramasser avec un autre roman.
Paul Rose, à son procès pour enlèvement,
octobre 1971

Entre 2002 et 2010, de l’aube de la quarantaine au demi-siècle d’existence, à part manger, dormir, baiser à l’occasion, faire de la bicyclette, me baigner, ouvrir et refermer des bouquins, courir les bois et boire du vin, j’ai travaillé à un roman dont le sujet principal est la crise d’Octobre.

Au Québec, la crise terroriste de l’automne 1970 que nous connaissons sous le nom de crise d’Octobre est vue, au choix, comme un des événements politiques les plus importants du XXe siècle au Canada – qui est un grand pays tranquille la plupart du temps – ou bien, avec ses deux otages et son unique trépassé, comme une crisette insignifi...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search