Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Kulturkritik et philosophie thérapeutique chez le jeune Nietzsche

 | 
Martine Béland

Note sur les citations

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans la mesure du possible, on renvoie à l’édition critique des écrits de Nietzsche, établie par Giorgio Colli et Mazzino Montinari. On cite la traduction française lorsqu’elle existe, et dans les cas où les textes utilisés n’ont pas été publiés en français, on traduit à partir de l’original allemand. À moins d’indication contraire en note, le texte qui apparaît en italiques dans les citations est souligné par Nietzsche.

Les références aux fragments posthumes renvoient aux volumes de l’édition Colli et Montinari chez Gallimard (fp1, fp2 ou fp3). Pour l’édition allemande, lorsqu’il y a lieu de la citer, on indique le numéro du volume (ksa, vol. 7, Nachlaß 1869-1874, ou vol. 8, Nachlaß 1875-1879).

Les données biographiques sur les contemporains de Nietzsche, qui apparaissent au fil de cette étude, proviennent en partie du travail publié par Hauke Reich, Nietzsche-Zeitgenossenlexikon (2004), mais aussi de la bibliographie établie par R. F. Krummel (1998) et de données recueillies dans de...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter