Version classiqueVersion mobile

Sur le seuil du temps

 | 
Siegfried Kracauer

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à ce que cette édition voit le jour : en premier lieu, Sabine Cornille et les Editions de la Maison des sciences de l’homme pour l’autorisation à reprendre la traduction des essais parus dans le recueil de Siegfried Kracauer, Le voyage et la danse. Figures de ville et vues de films (2008) ; de même que Claude Orsoni et Daniel Blanchard qui ont traduit les textes inédits dans un esprit de collaboration toujours amicale.

Notre reconnaissance va également à Maria Zinfert pour les multiples travaux effectués en archives qui ont permis d’intégrer l’ensemble significatif de matériaux visuels sans lesquels les textes de Kracauer resteraient orphelins.

L’appui de Pascal-Anne Lavallée pour les recherches complémentaires, l’établissement des matériaux bibliographiques et les multiples relectures, a été décisif ; de même que celui du Centre canadien d’études allemandes et européennes qui a généreusement subventionné ce volume.

Merci également à ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search