Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

La photographie

p. 26-45


Extrait

Image 10000201000002D3000004151DD9B862.png

C’était le temps du pays de Cocagne, j’allais, et voici ce que je vis : à un petit fil de soie, Rome et le Latran suspendus, un homme sans pieds qui dépassait un cheval au galop, une épée à la lame très acérée qui pourfendait un pont.
Grimm, Contes pour les enfants et la maison1

1

1Voici de quoi a l’air la star de cinéma. Elle a vingt-quatre ans, elle se trouve sur la page de garde d’un journal illustré, devant l’hôtel Excelsior au Lido. Nous sommes en septembre. A la loupe, on distinguerait le quadrillage, les millions de petits points qui constituent la star, les vagues et l’hôtel. Toutefois, l’image ne veut pas dire ce réseau de petits points, mais la star vivante, au Lido. Temps : le présent. Le texte d’accompagnement la dit démoniaque ; notre star démoniaque. Cependant elle n’est pas dépourvue d’expression. La coiffure à la garçonne, la séduisante pose de la tête et les douze cils à droite et à gauche — tous ces détails soigneusement dénombrés par l’appareil photo sont bien e

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.