Version classiqueVersion mobile

Pourquoi enseigner la musique ?

 | 
Claude Dauphin

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Alain [1925 (1944)]. Propos sur le bonheur, Paris, Gallimard.

Alain [1932 (2001)]. Propos sur l’éducation, Paris, Presses universitaires de France, coll. « Quadrige ».

Aristote [1962 (2005)]. La politique, ch. VIII, traduction de J. Tricot, Paris, © Librairie Philosophique J. Vrin, http://www.vrin.fr.

Aristoxène de Tarente (1973). Harmoniques, I, dans Louis Laloy (dir.), Aristoxène de Tarente, disciple d’Aristote, et la musique de l’Antiquité (1904), réimpression, Genève, Minkoff.

Bachmann, Marie-Laure (1984). La rythmique Jaques-Dalcroze : une éducation par et pour la musique, Neuchâtel, La Baconnière.

Badura-Skoda et Jörg Demus (1981). Les sonates de Beethoven, Paris, J.-C. Lattès.

Baillargeon, Normand (2009). Contre la réforme : la dérive idéologique du système d’éducation québécois, Montréal, Les Presses de l’Université de Montréal, coll. « Champ libre ».

Baroni, Mario (2004). « Herméneutique musicale », dans Musiq...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search