Version classiqueVersion mobile

Les enfants et leurs écrans

 | 
André H. Caron

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Comme nous avons pu le voir, les différentes mesures visant à encadrer le paysage audiovisuel destiné aux enfants s’inscrivent dans des efforts consacrés à la mise en place de mécanismes appropriés pour mieux contrôler les différents environnements dans lesquels ces contenus circulent.

Ces mesures sont aussi souvent accompagnées de plans d’action préventifs conçus afin d’informer et d’éduquer l’audience sur les effets de ces différentes imageries. Le CRTC est une des organisations qui prisent ce type de mesures tel qu’on le voit dans un énoncé d’il y a 15 ans :

Le Conseil est toujours d’avis […] que les programmes à long terme de sensibilisation du public et d’initiation aux médias sont essentiels pour faire évoluer les attitudes sur l’acceptabilité de la violence à la télévision et pour permettre de comprendre les effets nocifs de la violence à la télévision sur les enfants. Le Conseil estime en outre que même si les codes de l’industrie, la classification des émissions et une techno...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search