Version classiqueVersion mobile

Les enfants et leurs écrans

 | 
André H. Caron

Internet

Internet

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’arrivée d’Internet dans les foyers canadiens dans les années 1990 a révolutionné la définition, la perception et les fonctions des médias. Ce nouvel outil de support et de diffusion permet à la population de visualiser une multitude de contenus alphanumériques, audio et vidéo. Selon une étude réalisée en 2009 par Statistique Canada, intitulée Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet, 80 % des Canadiens âgés de 16 ans et plus utiliseraient Internet à des fins personnelles ; 96 % des internautes de 16 ans et plus déclarent aussi utiliser Internet à partir de leur domicile. Chez les moins de 30 ans, 53 % disent aller sur Internet afin de télécharger ou d’écouter une émission télévisée ou un film1.

Pour ce qui est des groupes d’âge qui nous intéressent, un rapport du CRTC datant de 2006 révèle d’ailleurs une présence accrue des jeunes Canadiens sur Internet2. En effet, de 2000 à 2006, le pourcentage des 12 à 14 ans qui utilisent Internet hebdomadairement est passé de 85 % à 95 %...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search