Version classiqueVersion mobile

Les enfants et leurs écrans

 | 
André H. Caron

La télévision

Chapitre 4. Historique de la réglementation de la violence

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Par le passé, la société canadienne a manifesté à maintes reprises des préoccupations concernant la violence véhiculée par les médias. À l’égard de la violence à la télévision, ses démarches s’accentuent cependant au Canada à compter des années 1970. Ainsi, en 1975, le CRTC organise un colloque au cours duquel il convie de nombreux spécialistes à se pencher sur la question de la violence à la télévision. Ce colloque permet une prise de conscience collective de la complexité du problème et de la nécessité de mener plus de recherches dans ce domaine. En 1977, la publication du Rapport de la Commission royale sur la violence dans l’industrie des communications, commandé par le gouvernement de l’Ontario, confirme l’ampleur du problème de la violence à la télévision. Le document plaide qu’il existe une relation ou un rapport de cause à effet entre le phénomène de la violence dans l’industrie des communications et la fréquence des crimes dus à la violence dans la société sans pouvoir tout...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search