Version classiqueVersion mobile

Les enfants et leurs écrans

 | 
André H. Caron

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le bien-être des enfants peut être tenu comme l’une des préoccupations les plus universelles. La mise en place de mesures diverses accordant certains droits aux enfants reflète cette préoccupation. Au Canada, cette volonté collective de protéger les enfants s’est manifestée, entre autres, par l’implantation d’un ensemble réglementaire visant les médias traditionnels et émergents, tels les jeux vidéo et Internet. Pour la télévision et le cinéma, des mécanismes réglementaires et autoréglementaires ont été élaborés afin de limiter les possibilités que les enfants soient exposés à certains contenus jugés inappropriés. Pour les médias émergents, nous sommes toujours aux premiers balbutiements de cadres de référence.

Peu d’ouvrages ont réuni les principales données sur la réglementation et l’autoréglementation canadiennes concernant spécifiquement les enfants et les différents contenus audiovisuels, maintenant pour la plupart numériques, auxquels ils sont exposés. Compiler les textes perti...

© Presses de l’Université de Montréal, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search