Version classiqueVersion mobile

L’analyse des politiques publiques

 | 
Stéphane Paquin
, 
Luc Bernier
, 
Guy Lachapelle

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

luc bernier est professeur à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) depuis 1991. Il a enseigné à l’Université Concordia après avoir obtenu son doctorat en science politique à l’Université Northwestern en 1989. Il a été directeur de l’enseignement et de la recherche à l’ÉNAP de 2001 à 2006 et président de l’Institut d’administration publique du Canada en 2005-2006. Il a publié plusieurs livres et articles sur les politiques publiques, l’entreprenariat et l’innovation dans le secteur public, la politique internationale du Québec et l’intervention de l’État dans l’économie.

yves boisvert est docteur en science politique (Université du Québec à Montréal) et professeur titulaire d’éthique et de gouvernance à l’École nationale d’administration publique. Il est chercheur au laboratoire Santésih de l’Université Montpellier 1 et responsable du groupe de recherche en éthique publique du CERGO. Il est l’auteur ou le coauteur de nombreux ouvrages (Scandales politiques, La face cachée...

© Presses de l’Université de Montréal, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search