Version classiqueVersion mobile

La délinquance sexuelle des mineurs

 | 
Monique Tardif
, 
Martine Jacob
, 
Robert Quenneville
, 
et al.

Les collaborateurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Emmanuel Aubert, Ph.D., Docteur en psychologie de l’Université du Québec à Montréal et diplômé de l’École de psychologues praticiens de Paris, œuvre comme psychologue clinicien à Montréal, en milieu hospitalier ainsi qu’en pratique privée. Parallèlement à son travail de psychothérapeute, il exerce ses fonctions en expertise psycholégale. Ses intérêts de recherche touchent aux modes de construction épistémologique d’un savoir en psychologie, au champ carcéral ainsi qu’à l’éthique professionnelle.

Nathalie Auclair, M.Sc., est criminologue à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal. Depuis 1995, elle travaille au programme d’évaluation et de traitement pour adolescents auteurs d’agression sexuelle et participe à différents travaux de recherche.

Ian Barsetti, a travaillé au cours des dernières 25 années à titre de psychologue dans de nombreux organismes communautaires et gouvernementaux offrant des services de traitement à des délinquants sexuels. Il œuvre actuellement au Service correctionn...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search