Version classiqueVersion mobile

Construire l'espace sociosanitaire

 | 
François Aubry
, 
Louise Potvin

Conclusion. La recherche interventionnelle dans la communauté : bilan et perspectives

Blake Poland

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Malgré les nombreux écrits sur les partenariats entre les milieux universitaires et communautaires en santé, la collaboration intersectorielle et les interventions pour le progrès de l’équité en matière de santé, ce livre démontre bien qu’il reste beaucoup à apprendre. Par conséquent, un programme de recherche interventionnelle local et reposant sur la théorie peut apporter beaucoup à notre compréhension de ces partenariats entre universitaires et milieux communautaires pour la réduction des inégalités de santé sur le plan local.

Ce livre ratisse large. La plupart, sinon les principaux thèmes qui émergent de la recherche sur les interventions communautaires s’y trouvent, accompagnés d’une réflexion éclairée des auteurs à partir de leurs expériences X dans des projets particuliers. Parmi ces thèmes, on retrouve : les partenariats, le travail en réseaux, le communautaire, les inégalités de santé, le dialogue, les rapports de l’agence à la structure et au milieu, la recherche orientée v...

Auteur

Professeur à la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto.

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search